Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris :

Conseils et astuces pour s’habiller quand on est ronde

Cette dernière décennie, la mode grande taille a connu de véritables changements : une offre qui s’étoffe, des mannequins rondes à la une de magazines mode, et une variété de produits de plus en plus facile à trouver. S’habiller quand on est ronde est devenu plus simple. Mais si vous avez encore quelques doutes, nous allons vous donner quelques conseils faciles à appliquer pour que la mode ne soit plus que du plaisir.

'habiller quand on est ronde

Connaître sa morphologie

Notre premier conseil pour s’habiller quand on est ronde est d’identifier ses atouts. Décolleté avantageux ? Jambes joliment proportionnées ? Taille marquée ? Quelque soit la partie de votre corps que vous voulez mettre en avant, définir votre morphologie reste une étape nécessaire afin de savoir comment s’habiller quand on est ronde. Pour vous aider, retrouvez notre quizz « Comment trouver sa morphologie » ici.

Que vous soyez A, X, V ou H, vous y trouverez tous les conseils adaptés à votre silhouette.

page_morpho

Etre bien dans ses vêtements

Notre deuxième conseil est simplement de vous sentir bien dans vos vêtements. Choisir la bonne taille reste essentiel. On peut penser, à tort, que choisir des tuniques larges et informes cachera ce que vous voulez dissimuler. Mais s’habiller quand on est ronde n’est pas synonyme de se cacher derrière des vêtements informes. La mode est devenu assez créative, colorée et n’oublie plus de structurer les formes : coupe cintrée ou empire, les designers et stylistes ont compris que la mode pour les rondes se devait d’être pensée pour marquer la taille, souligner le décolleté… Plus globalement, la mode doit mettre en valeur les courbes.

comment s'habiller quand on est ronde

Créer sa propre mode en évitant les fashion faux pas

S’habiller quand on est ronde n’est pas si difficile : il suffit de mettre en valeur et d’attirer les regards sur les parties de votre corps que vous aimez.  Ecoutez-vous, regardez-vous et évitez :

 

– les vêtements trop petits ou trop courts

– les rayures horizontales

– la superposition de vêtements

– la lingerie pas adaptée

– les tailles basses

 

Est-ce que le secret pour s’habiller quand on est ronde ne serait pas simplement de se faire plaisir :-)